Améliorer l’attractivité de son entreprise pour mieux recruter

Optimiser l’attractivité de son entreprise auprès de candidats à l’embauche dans une entreprise artisanale
close up of a candidate giving his cv while applying for a job.

Programme de formation

Appréhender l’image des entreprises artisanales du bâtiment.

  • Quelle est la part des préjugés sur l’activité des entreprises artisanales ?
  • Comment ces préjugés peuvent affecter le recrutement dans les entreprises artisanales ?

Comprendre et attirer les nouvelles générations

  • Quelles sont les particularités de ceux qu’on appelle « milleniaux », « Z » ou « Y » ?
  • Quels arguments ou éléments peuvent les motiver à rejoindre une entreprise artisanale ?

Utiliser les actions développement durable et RSE comme leviers

  • Comment mettre en valeur les actions déjà existantes en termes de développement durable et de RSE dans son entreprise?

Définir l’ADN de son entreprise : ses valeurs, sa culture, ses spécificités

  • Comment rendre son entreprise unique aux yeux des candidats
  • Valoriser l’outil de travail
  • La marque employeur
  • Construire un pitch à son image et en faire une vitrine
  • Vendre le « qui sommes-nous ? »

Maitriser sa réputation et son e-réputation

  • Comment communiquer l’image de son entreprise sur différents supports ?
  • Quelle image peut-on passer juste en quelques secondes de présentation ?

À prévoir, à noter

Clé USB (certains supports peuvent être remis au format numérique).

Le 2 juin 2025 à Orléans (45)

Responsables d’entreprises du bâtiment. Chef d’équipe ou de chantier.

Aucun.

Pré-inscription

pré_inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *