Démarrer sur les réseaux sociaux

Développer sa présence numérique sur les réseaux sociaux adaptés à l’artisanat du bâtiment
concept marketing medias sociaux pour marketing applications

Programme de formation

Pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux ?

  • Maitriser l’image de son entreprise sur les réseaux sociaux
  • Comprendre le poids du numérique dans les interactions avec les clients
  • Utiliser le numérique pour sa communication interne
  • Recruter et fidéliser

Les différents réseaux : Linkedin, Facebook, Instagram, Google My Business, Pinterest, Twitter, Youtube, Snapchat, Tik Tok ..

  • Analyser les pratiques et le profil des utilisateurs
  • Les tendances 2021
  • Identifier le réseau social le plus adapté à mon activité, ma façon de communiquer et ma cible de clients

Préparer sa communication : quoi communiquer ? Quelle fréquence ? Quels visuels ? Quel temps y consacrer ? Pour quels résultats ?

Formaliser un plan de communication

Ouvrir un compte et poster ses premiers messages

  • Inscription et profil personnel
  • Choisir une catégorie, attribuer un nom et remplir la rubrique « à propos »
  • Ajouter une photo de profil et de couverture
  • Compléter les informations
  • Les grandes fonctionnalités

Communiquer sur les réseaux sociaux

  • Communiquer autrement et travailler l’image de l’entreprise sur internet
  • Protéger sa vie privée et celle de ses salariés (Posture / respect RGPD)
  • Acquérir vos premiers abonnés
  • Gérer les commentaires indésirables : supprimer, bannir
  • Désactiver les publications des visiteurs
  • Booster une publication, promouvoir votre page, votre site web et votre entreprise
  • Créer un évènement, une offre, un concours

Analyser les statistiques, mesurer le retour sur investissement.

Exemples d’utilisation efficace des réseaux sociaux dans l’artisanat du bâtiment

À prévoir, à noter

  • Votre ordinateur, si souhaité
  • Supports de communication actuellement utilisés dans l’entreprise (flyers, plaquettes…) et des photos de réalisations de travaux
  • Clé USB (certains supports de formation peuvent être remis sous format numérique)
  • le 22 février 2024 à Luisant (28)

Toute personne souhaitant promouvoir son entreprise au travers des réseaux sociaux

Avoir une maitrise de l’outil informatique

Pré-inscription

pré_inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *