Pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux ?
- Maitriser l’image de son entreprise sur les réseaux sociaux
- Comprendre le poids du numérique dans les interactions avec les clients
- Utiliser le numérique pour sa communication interne
- Recruter et fidéliser
Les différents réseaux : Linkedin, Facebook, Instagram, Google My Business, Pinterest, Twitter, Youtube, Snapchat, Tik Tok ..
- Analyser les pratiques et le profil des utilisateurs
- Les tendances 2021
- Identifier le réseau social le plus adapté à mon activité, ma façon de communiquer et ma cible de clients
Préparer sa communication : quoi communiquer ? Quelle fréquence ? Quels visuels ? Quel temps y consacrer ? Pour quels résultats ?
Formaliser un plan de communication
Ouvrir un compte et poster ses premiers messages
- Inscription et profil personnel
- Choisir une catégorie, attribuer un nom et remplir la rubrique « à propos »
- Ajouter une photo de profil et de couverture
- Compléter les informations
- Les grandes fonctionnalités
Communiquer sur les réseaux sociaux
- Communiquer autrement et travailler l’image de l’entreprise sur internet
- Protéger sa vie privée et celle de ses salariés (Posture / respect RGPD)
- Acquérir vos premiers abonnés
- Gérer les commentaires indésirables : supprimer, bannir
- Désactiver les publications des visiteurs
- Booster une publication, promouvoir votre page, votre site web et votre entreprise
- Créer un évènement, une offre, un concours
Analyser les statistiques, mesurer le retour sur investissement.
Exemples d’utilisation efficace des réseaux sociaux dans l’artisanat du bâtiment