Gérer son temps et gagner en efficacité

alarm clock

Programme de formation

  • Comprendre sa propre représentation du temps.
  • Réaliser quelle est notre perception du temps disponible
  • Prendre en compte l’image renvoie un artisan surchargé
  • Connaitre les périodes de la journée où on est le plus efficace et préserver son l’énergie
  • Gérer son stress face à la pression du temps.
  • Reconnaitre les signaux du stress et réagir
  • Analyser l’utilisation de son temps et prendre du recul
  • Connaitre les grands principes de la gestion du temps
  • Connaitre les facteurs externes et internes qui nous volent du temps
  • Saisir la différence entre l’efficacité et l’efficience.
  • Différencier les tâches urgentes et les tâches importantes.
  • Définir ses priorités et les gérer
  • Comprendre le rôle de la délégation (même sans équipe)
  • Utiliser les règles applicables chaque jour pour optimiser son temps
  • Connaitre les outils simples de planification et de priorisation
  • Connaitre les outils numériques qui sauvent du temps
  • Maîtriser son temps sans heurter ses clients
  • Savoir dire non avec discernement et diplomatie
  • Accepter et gérer les imprévus
  • Gérer efficacement ses emails et ses appels téléphoniques

À prévoir, à noter

Une connexion internet haut débit ainsi qu’un ordinateur (ou une tablette) équipé d’un micro et d’une caméra.

  • Le 4 février 2025 à Bourges (18)
  • Le 3 juin à St-Avertin (37)
  • Le 21 novembre en visio via Teams

Responsables et gestionnaires d’entreprises du bâtiment.

Aucun

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